accueil


Le Do In c'est aussi la VOIE de l'ENERGIE et de l'étirement. C'est toute une gestuelle qui permet au corps d'exprimer son potentiel énergétique.


C'est une synthèse manuelle de l'acupuncture puisque nous utilisons des techniques d'acupression et une synthèse du massage car nous utilisons des techniques de frottement, de percussions...


Le Do In est de la même famille que les arts martiaux : judo, aïkido (voie de la non-résistance), kuydo (tir à l'arc), shiatsu-do... Toutes ces voies ont un même but : le Tao ou la recherche universelle de l'équilibre.


Ainsi, le Do In va stimuler les grandes fonctions du corps : respiration, digestion, circulation via les systèmes nerveux, musculaire, énergétique.


C'est une merveilleuse façon de s'occuper de soi, d'apprendre à se reconnecter à son corps, à se connaître et à s'aimer.


La pratique du Do In amène progressivement à des règles de vie saine. Avec la purification du corps et l'éveil de la sensibilité instinctive, la vie se met insensiblement en harmonie avec l'Ordre de l'Univers.